FANDOM

Le Tome Fairy Tail Zerø de Fairy Tail, paru le 19 Octobre 2016 relate l'ensemble de l'Arc du Jade de Tenrô. Il comprend 13 chapitres de Fairy Tail Zero : 1 à Fairy Tail Zero : 13 ainsi qu'une interview exclusive de l'auteur.

SynopsisModifier

Ayant perdu ses parents très tôt, Mavis travaille sur l’île de Tenrô au sein de la guilde Red Lizard pour le maître Jiself, qui la maltraite. Mais, un jour, la guilde est attaquée et détruite par les Blue Skull qui veulent s’emparer du trésor de l’île, le Jade de Tenrô. Lors de l’attaque, Mavis sauve Zera, la fille de Jiself. Ensemble, elles parviennent à s’enfuir.

Personnages introduitsModifier

Déroulement, chapitre par chapitreModifier

Chapitre 01 : UNE FÉE AU FOND DU CŒURModifier

  • Chapitre 01
  • Mavis, lisant son livre
  • Blue Skull attaque Red Lizard
  • Mavis, venant aider Zera, coincée sous les décombres
  • Yûri, affirmant qu'il sait où est le Jade

Chapitre 02 : LE JEU DE LA VÉRITÉModifier

  • Chapitre 02
  • L'arrivée de Yûri
  • La sphère anti-mensonge de Yuri

An X686, sur l'Île Tenrô Mavis a maintenant 13 ans, et vit en compagnie de Zera. Alors qu'elles rangeaient la bibliothèque, Yûri vient à leur rencontre. Celui-ci explique qu'il est venu chercher la Jade de Tenrô, et comme Mavis, qui précise que c'est la relique de l'île, ne veut pas le laisser à n'importe qui proteste, le père de Makarof lui propose un défi. Mavis accepte et dévoile son coté futé. Elle déclare a Yûri qu'elle gagnera le jeu dès la première manche.

Chapitre 03 : LE SOIR DU DÉPARTModifier

  • Chapitre 03
  • Mavis annonce que Yûri a cligné 57 fois des yeux...
  • Yûri lorsqu'il perd contre Mavis

Chapitre 04 : LA DANSE DE LA LAMEModifier

  • Chapitre 04
  • Le port d'Harujion
  • Mavis et Precht piégés dans le cercle magique
  • L'illusion de Mavis

Mavis et les autres arrivant à Harujion, Precht décide d'aller chercher des informations sur la Guilde Blue Skull, chargeant les autres de trouver une auberge. Accompagné de Mavis, ils arrivent dans une taverne qui s'avère être un repère de la guilde illégale. Anéantissant les mages noirs, Precht et Mavis se libèrent d'un cercle magique, et cette dernière parvient à faire dire au mage de Blue Skull l'emplacement de leur base, Magnoria.

Chapitre 05 : UN LAC AU CLAIR DE LA LUNEModifier

  • Chapitre 05
  • Le campement du groupe
  • Mavis retrouve Zera, seule...
  • Le dragon de Blue Skull

Chapitre 06 : BLUE SKULLModifier

Chapitre 07: MAVIS, MAGE DES TÉNÈBRESModifier

  • Chapitre 07
  • Zeleph apparaît...
  • Les illusions de Mavis
  • Mavis a une nouvelle tenue

Chapitre 08: MAGNORIA BRÛLE-T-ELLE ?Modifier

  • Chapitre 08
  • Préparation du plan d'action
  • Geoffrey attaqué
  • Mavis expliquant son illusion

Chapitre 09: TRÉSORModifier

Chapitre 10: LAWModifier

Tandis que Worlod rejoint ses compagnons, Mavis veut tout tenter afin de sauver à la fois Yûri et Magnoria... au point d'utiliser une magie qu'elle ne maîtrise pas tout à fait.

Chapitre 11: CEUX QUI NOUS QUITTENTModifier

  • Chapitre 11
  • Yûri cherchant Mavis du regard
  • Mavis, debout devant le lac
  • Yûri propose à Mavis d'aller chercher les fées
  • Yûri annonce que Zera est une illusion de Mavis...

Chapitre 12: ZERAModifier

  • Chapitre 12
  • Yûri ne peut pas voir Zera
  • Zera disparaît peu à peu...
  • Mavis pleurant à chaudes larmes
  • Zera traverse la ville

Yûri a avoué à Mavis que Zera n'était qu'une illusion que seule la jeune fille pouvait voir et entendre... Il faut à présent que Mavis l'accepte, et qu'elle aille de l'avant.

Chapitre 13: AVENTURES ÉTERNELLESModifier

  • Chapitre 13
  • Yûri, Worlod et Precht choqués par la décision de Mavis
  • Mavis révèle le nom de la Guilde qu'elle veut créer
  • Naissance de Fairy Tail

Au grand étonnement de ses compagnons, Mavis décide de fonder une guilde de mage dans la ville de Magnoria ; d'abord perplexes, Worlod, Precht et Yûri acceptent finalement sa décision.

Pages BonusModifier

Post Face d'Hiro Mashima :

Yeah ! Ça y est le volume relié de Fairy Tail Zero est enfin sorti ! À l'origine, cette histoire était destinée à ceux qui achetaient le Fairy Tail Magazine, mais de nombreux lecteurs ont réclamé sa sortie au format de poche. Comme je l'ai dit dans l'interview qui précède cette postface, j'ai eu un emploi du temps très chargé durant cette période publication. J'étais tellement occupé qu'il m'arrivait d'oublier l'histoire d'un chapitre à l'autre. Je réfléchis beaucoup lorsque je travaille sur l'histoire principale (oui, je sais, on ne dirait pas). C'est dû au grand nombre de personnages, bien sûr, mais aussi au fait que le récit voit cohabiter des personnages auxquels j'ai songé depuis longtemps et d'autres sur lesquels je dois encore réfléchir. Dans ce cas-là, je dois veiller à préserver la cohérence globale du récit, c'est très important. Dans Fairy Tail Zero, il y avait beaucoup de points pas encore définis, alors autant vous dire qu'avec la surcharge de travail et mes pertes de mémoire d'un chapitre à l'autre, c'était encore plus compliqué. (Rires.) L'histoire de Mavis est loin d'être terminée. Si vous voulez en savoir plus, je vous donne rendez-vous dans le Tome 53 !

NavigationModifier

v - e Tomes