Fandom

Fairy Tail Wiki

Urano Metria

3 550pages sur
ce wiki
Ajouter une page
Discussion0 Partager

Urano Metria En savoir plus jaune.png (ウラノメトリア, Urano Metoria) est le sort ultime de la Magie des Constellations et un sort originaire de la Magie Earkype.

DescriptionModifier

Urano Metria - Gemini.gif

Sort lancé avec l'aide de Gémini

Lorsque l'utilisateur récite l'incantation, le sort est lancé, ce qui entraîne l'apparition de plusieurs orbes semblables à des planètes qui collectent de la lumière autour de l'emplacement de la cible. Les lumières convergent alors avec une force phénoménale sur la cible. Il est à noter que se sort est très difficile à maîtriser. On peut aussi noter que dans le manga il apparaît dans les yeux de Lucy un cerlce magique de couleur or avec une étoile au milieu.

UtilisateursModifier

  • Lucy Heartfilia : Elle a acquis la capacité de lancer ce sort grâce à Hibiki, qui a transféré le sort dans son esprit par le biais de sa magie Earkype. Cependant, Hibiki a transféré ce sort pour une seule et unique utilisation, donc Lucy ne peut pas utiliser Urano Metria à moins qu'elle n'apprenne à le lancer correctement dans la pratique. Après avoir jeté le sort, Lucy n'était pas capable de se rappeler quoi que ce soit, ce qui implique qu'elle est entrée dans une sorte de transe afin d'activer Urano Metria. Plus tard, Lucy appris à lancer le sort en doublant sa puissance magique avec l'aide de Gémini lorsqu'il prit son apparence et grâce à la Seconde Origine qui lui avait été débloqué avec l'aide d'Ultia. Toutefois, selon Lucy, la puissance actuelle de son attaque est encore beaucoup plus faible comparée à la première fois où elle a utilisé ce sort.

​IncantationModifier

Des variantes de l'incantation ont été présentées, suivant que la période d'utilisation. Par ailleurs, l'incantation diffère entre le manga et l'adaptation animée.

1. Lors du combat face à Angel, d'après les données transférées par la magie Earkype d'Hibiki, au cours de l'Arc Oracion Seis :

  • d'après le manga : "Vous qui mesurez le ciel, ouvrez-le ! Toutes les étoiles de l'univers, montrez-nous votre lumière ! Natrabyblos, toi qui commande à mes esprits, ouvre-moi les portes de la parfaite tempête ! Que les 88 étoiles... s'éclairent ! Urano Metria !"
  • d'après l'animé : "Observe le ciel et ouvre-le. Par le scintillement de toutes les étoiles de l'univers. Montre-moi ton apparence. Ô Tetrabiblos, je suis la maîtresse des étoiles. Ouvre-moi les portes du tourment et de la perfection. Que les 88 étoiles des cieux s'éclairent maintenant . Urano Metria !"

2. Lors du combat face à Frea, aidée de Gémini au cours de l'Arc du Grand Tournoi de la Magie :

  • d'après le manga : "Vous qui ouvrez le ciel, ouvrez-le ! Toutes les étoiles de l'univers, montrez nous votre lumière, Tatrabyblos, toi qui commandes à mes esprits, ouvre-moi les portes de la parfaite tempête. Que les 88 étoiles s'éclairent. Urano Metria !"
  • d'après l'animé : "Observe le ciel et ouvre-le. Etoiles suspendues dans la voute céleste, apparaissez devant moi et brillez de tout votre éclat. Ô Tetrabiblos, je suis la maîtresse des étoiles! Mon aspect est asbolu ! Que s'ouvre la porte sauvage ! Que les 88 étoiles du cosmos s'illuminent ! L'Urano Metria !"

3. Lors du combat opposant Lucy et Yukino face à Libra et Virgo :

  • d'après l'animé :" "Sonder les cieux, ouvrir les cieux... Étoiles à travers l'univers, montrez-vous à moi de tout votre éclat! Tetrabiblos, je suis le maître des étoiles. Mon aspect est la perfection. Ouvre ta porte sauvage! Les 88 étoiles du ciel entier... brillez! Urano Metria!"

4. Lors du combat face à Jackal, mais cette fois-ci sans l'aide de Gémini.

  • dans le manga : "Vous qui mesurez le ciel, ouvrez-le ! Toutes les étoiles de l'univers, montrez-nous votre lumière ! Natrabyblos, toi qui commandes à mes esprits, ouvre-moi les portes de la parfaite tempête ! Que les 88 étoiles s'éclairent ! Urano Metria "

  • Urano Metria ( "mesure des cieux") est le titre court du premier atlas complet des constellations, publié par Johann Bayer en 1603.
  • Tetrabiblos, nom apparaissant dans l'incantation comme celui qui commande les esprits fait référence à Tetrabiblos, une encyclopédie écrite par Ptolémée au premier ou deuxième siècle avant Jésus-Christ et compilant le savoir gréco-romain sur l'astrologie.
  • Ce sort ressemble beaucoup à la Magie du Corps Céleste.

NavigationModifier

v - e
Earkype
v - e
Magie des Constellations

Sur le réseau Fandom

Wiki au hasard