FANDOM

Wakaba (ワカバ, Wakaba) est un Mage de la guilde de Fairy Tail d'Edolas.

ApparenceModifier

Il ressemble beaucoup au Wakaba d'Earthland. Grand et longiligne, voire fluet, il est coiffé de la même manière, une banane châtain au dessus de la tête. Dans l'animé, il est présenté portant un tee-shirt rouge avec un logo anti-tabac au niveau du cœur.

PersonnalitéModifier

Peu de choses sont connues sur sa personnalité. Il semble toutefois proche des équivalents de Macao et Kanna dans le monde d'Edolas. Il est présenté comme un personnage souriant. D'après le tee-shirt qu'il porte, il semble avoir une aversion pour la cigarette et la fumée, ce qui le distingue de son équivalent d'Earthland dont la fumée et sa pipe sont le fondement même de sa Magie.

HistoireModifier

Arc EdolasModifier

Lorsque Natsu, Wendy, Carla et Happy arrivent à la guilde Fairy Tail d'Edolas, Wakaba est attablé avec le Macao d'Edolas, proposant à Kanna de se joindre à eux pour boire de l'alcool, ce que cette Kanna refuse respectueusement. Si l'apparence de Natsu est connue de tous, on s'interroge au sein de la guilde quant à la présence de Wendy et deux chats. Rapidement toutefois, ils comprennent que Natsu n'est pas celui qu'il connaisse la petite fille, la Wendy d'Earthland, seulement un peu plus jeune que la version d'Edolas. A l'arrivée d'Erza Knightwalker, toute la guilde est téléportée par Reby.

Natsu leur explique alors qu'ils souhaitent se rendre à la Capitale Royale et tout le monde leur conseil de ne rien en faire. Toutefois, les mages d'Earthland décident d'y aller.

Edolas Jett, Droy et Wakaba

A l'attaque !

Plus tard, alors qu'Extalia a été sauvé in extremis par Mistgun, une bataille s'est engagée. L'armée a reçu l'ordre de transformer les Exceeds en lacrima tandis que les mages de Fairy Tail tentent de les protéger. Alors qu'ils commencent à être à court de magie, la guilde Fairy Tail d'Edolas apparaît non loin du champ de bataille et Wakaba participe à la bataille qui prend fin lorsque la magie commence à quitter Edolas par l'anima inverée et que les soldats décident de fuir. Tout le monde pense que c'est la fin du monde mais les mages d'Earthland leur explique que l'on peut faire sans magie tant qu'ils sont ensemble.
Wendy edo adieux

Les adieux....

Après une parodie de combat opposant Natsu alias Dragnir le Roi Démon, à Mistgun, afin de légitimer la position de ce dernier comme prince de ce monde et lui faire ses adieux, les mages d'Earthland puis les Exceeds commencent à être renvoyés à leur tour vers Earthland. C'est finalement heureux de les avoir rencontrés qu'ils les regardent partir, se demandant toutefois comment ils vont pouvoir vivre sans la magie.

Spécifiquement dans la version animée, un épilogue présentant le devenir d'Edolas est proposé. Suivant les conseils de Lucy Ashley, les garçons de la guildes sont invités à tracté leur bâtiment jusqu'à la Capitale Royale où Fairy Tail va proposer ses services à la population pour reconstruire ce qui a été détruit.

Aptitudes et CompétencesModifier

Wakaba, à l'instar des humains vivant sur Edolas, ne possède pas de magie en lui, ce qui l'oblige à utiliser des artéfacts magiques. Dans le manga, l'arme utilisée par Wakaba n'est pas décrite, une proposition est faite dans l'adaptation animée Wakaba semble utiliser un artéfact ressemblant à une boîte comprenant des sortes de peluches à l'effigie de serpents. Ni le fonctionnement ni les capacités de cette arme n'ont été décrits.

Combats principauxModifier

  • Guilde Fairy Tail d'Edolas, associée à Lucy, Grey et Koko vs. l'Armée Royale d'Edolas : victoire (l'armée d'Edolas s'enfuit quand la magie disparaît)

Détails supplémentaires Modifier

NavigationModifier

v - e
Symbole de Fairy Tail Fairy Tail d'Edolas Symbole de Fairy Tail

Sur le réseau FANDOM

Wiki au hasard