FANDOM

Combats PrincipauxModifier

Allié(e)(s)

Ennemi(e)(s) Issue Arc
Natsu Dragnir, Gajil Redfox Faust Victoire Edolas
Mest Glider (Dranbalt) Grey Fullbuster, Loki (Léo) Défaite (en combat amical) Île Tenrô
Dranbalt, Carla, Panther Lily Azuma Défaite Île Tenrô
Natsu Dragnir, Lucy Heartfilia, Erza Scarlett, Grey Fullbuster, Luxus Draer Hades Victoire Île Tenrô
Groupe de Tenrô Acnologia Défaite écrasante Île de Tenrô
Bixrow Grim Reaper Victoire Clé du ciel Étoilé
Aucun Cherrya Brendy Match Nul Grand Tournoi de la Magie
Aucun Cosmos Victoire Grands Jeux Magiques
Mirajane Strauss, Carla,

Luxus Draer

Jilkonis Victoire (par destruction de l'éclipse) Éclipse
Lucy Heartfilia

Frea Corona

Hammer Lala, Sword Hiroshi, Sniper Drake Victoire Arc du Village du Soleil
Lucy Heartfilia Jackal Défaite Tartaros
Carla Ezer Victoire Tartaros
Cherrya Brendy Bluenote Stinger Interrompu par Natsu Dragnir Avatar
Grey Fullbuster, Lucy Heartfilia, Happy, Erza Scarlett,Nasu Dragnir et Makarof Draer, Ajil Lamur Interrompu par Luxus Draer Arc Arbaless
Gajil Redfox, Happy, Erza Scarlett,Natsu Dragnir Carla Bakr et ses troupes Victoire Arc Arbaless
Cherrya Brendy, Ultia Milkovich, Carla Dimaria Iesta Victoire Arc Arbaless
Carla Ezer Victoire Arc Arbaless

CitationsModifier

  • "Je suis la magicienne envoyée par Cait Shelter. Je m'appelle Wendy Marvel. Enchantée de vous rencontrer. Euh... Vous savez... C'est vrai que je ne peux pas du tout me battre, je ne vais pas vous mentir, mais... Je peux utiliser beaucoup de magie de soutien qui peut aider tout le monde. Je vous en prie, ne me rejetez pas ! Laissez-moi rester avec vous pour cette mission !" à la Team Light.[1]
  • "La raison pour laquelle je suis toujours là devant toi, c'est que je suis déterminée à donner tout ce que j'ai pour faire honneur à ma guilde! Je ne veux pas de ta pitié. Au contraire, je veux que tu te battes de toutes tes forces, jusqu'à ce que tu sois couchée par terre, et que tu ne puisses plus bouger!" A Cherrya Brendy, durant le Grand Tounoi de la Magie.[2]
  • "Dire que tout est de ma faute, je m'en veux tellement d'avoir soigné Gerald." [3]
  • "On s'en fiche parce que Fairy Tail est indestructible !" à Mest.[4]
  • "Si je me tiens là, devant toi, c'est parce que je suis décidé à me battre pour ma Guilde ! Je n'ai pas besoin de ta pitié. Tant que je ne serais pas étendue et inerte, jette toi sur moi de toute tes forces ! S'il te plait ! " à Cherrya Brendy
  • "Ce n'est pas parce que je suis petite que je ne peux pas me rendre utile ! N'est-ce pas ?" A Carla [5]
  • "J'espère que tu es sain et sauf, Gerald. Je ne voudrais surtout pas qu'il te soit arrivée malheur... Même si tu as l'air de m'avoir oublié, sache que ce n'est pas le cas pour moi ! Je n'ai pas passé une seule journée sans penser à toi." Lors du combat contre les Oracion Seis [6]
  • "Nous sommes en danger. La guilde va disparaître... L'armée royale d'Edolas projette de rayer définitivement Extalia de la carte. Il vont envoyer la lacrima géante droit sur Extalia sans l'anéantir. Les membres de Fairy Tail enfermés dans la lacrima serviront d'explosif à l'énorme bombe qu'ils ont mis au point !" A Grey, Lucy et Carla après avoir été torturée sur Edolas, épisode 86.
  • "Carla, toi et moi, nous allons partir pour Extalia. Il faut les prévenir de l'attaque que l'armée royale projette contre eux. Bien sûr que nous ferons tout pour empêcher la catastrophe. J'ai confiance : je sais que Natsu et les autres peuvent y arriver. Mais je ne sais pas qu'elle autre arme l'armée royale est prête à utiliser pour détruire Extalia. Nous devons prévenir les habitants du danger qui les attend. Nous devons les sauver et nous avons le moyen d'aller là-bas !... Il ne s'agit pas de savoir si l'on est Exceed ou humain. En tant qu'êtres vivants, nous devons à tout prix sauver nos semblables... Ne t'inquiètes pas : je serais toujours là pour vous protéger. Alors, tu veux bien venir ?" A Carla, à Edolas, épisode 86.
  • "Mon rôle est de soutenir tout le monde .[...]Mais quand je dois me battre[...]Je deviens un dragon du ciel ."À Cosmos [7]
  • "La magie que je possède est faite pour te vaincre... Viens, Mirajane. On va s'occuper de lui." A Jilkonis [8]
  • "Après tout, je n'ai jamais pu remercier Mistgun pour tout ce qu'il a fait pour moi. Aider son disciple pourrait être un moyen de le faire, non ? Il est vrai que j'ai sauvé Edolas, avec Natsu et les autres... Mais c'était plus un concours de circonstance qu'autre chose. Je n'ai pas eu l'impression d'avoir rendu service." A Carla, quand Mest, de son vrai nom Dranbalt, lui a demandé d'être sa partenaire, épisode 100.
  • "Non, Carla, ce n'est pas encore la fin. Je ne veux plus perdre espoir, mais plutôt vivre avec toi. Je ne pleurerais pas... non, je ne pleurerais plus.... on ne peut pas abandonner, alors que tous nos amis continuent de se battre !", à Carla et Dranbalt lorsqu'elle se coupe les cheveux, chapitre 388.

  • C'est sûrement Wendy qui a donné à Carla son prénom, tout comme Natsu a appelé Happy quand il est arrivé à la guilde.
  • Natsu aurait entendu le nom de Wendy de la bouche d'Ignir à l'époque. Brain aussi semble la connaître d'une certaine manière.
  • Elle considère Carla comme sa meilleure amie.
Wendy Charle concept

Design original

  • À l'origine, Wendy était censée posséder une baguette, et sa marque de Guilde Cait Shelter était censée se trouver sur son épaule gauche au lieu de la droite. Son design a été un peu amélioré par Hiro Mashima, jusqu'à être publié dans le Tome 16.
  • Elle semble être la seule humaine appréciée par Polyussica, avec (peut-être) Mistgun, car Polyussica est la Grandiné d'Edolas et est en quelque sorte liée à la jeune mage. Wendy serait donc la seule humaine d'Earthland à l'apprécier, Mistgun venant d'Edolas.
  • Au départ, Wendy devait être une Chasseuse de Dragon d'Eau, son nom vient donc probablement de Mercredi (le jour de l'eau au Japon) et donc de Wednesday, ou Winter .
  • Son prénom pourrait également venir de Windy qui signifie "venteux" en Anglais
  • Il se trouve qu'elle plaît beaucoup à Volen (détail spécifique à l’animé).
  • Dans le Chapitre 341, pour le bon déroulement d'une mission, elle se déguise en Haru, un personnage du précédent manga de Hiro Mashima.
  • Certains de ses vêtements et accessoires viennent de Heart Kreuz.
  • De X784 jusqu'en X791, elle semblait être la seule Chasseuse de Dragon à ne pas avoir le mal des transports (avec Cobra). Ce n'est qu'en l'an X792 que Wendy semble avoir (depuis peu) le mal des transports, comme les autres Chasseurs de Dragon.
3161410948 1 2 XzCTbMxf

Les cheveux de Wendy, par Hiro Mashima

  • Elle ne supporte pas les prunes marinées.
  • Elle est la seule chasseur de dragon féminin et la plus jeune d'entre eux (bien qu'elle devrait normalement avoir le même âge que Sting et Rog qui avait eux-mêmes 12 ans en X784).
  • Ses cheveux ont une teinte plus violette dans le manga, alors qu'ils sont bleus foncés dans l'anime. Lorsqu'elle utilise le Pouvoir du Dragon, ses cheveux deviennent presque roses.
  • Sa marque de guilde se trouve sur son épaule droite et est de couleur bleue.
  • On a pu voir l'évolution permanente de Wendy. De petite fille innocente et faible, elle est passée à une mage surdouée, intelligente, courageuse et brave. Elle développe son Pouvoir du Dragon dans le Chapitre 376. Wendy est devenue un membre puissant de la guilde et elle joue désormais un rôle important.
  • Wendy est arrivée 5ème du premier sondage de popularité des personnages de Fairy Tail réalisé par Magazine Spécial
  • Elle ressent de forts sentiments fraternels envers Natsu et les autres chasseurs de dragons, sans doute à cause de leurs liens vis-à-vis de leurs dragons respectifs
  • Elle est la seule Chasseuse de Dragon à ne pas avoir de cicatrice.
  • Wendy est la rencontre qui devait changer la vie de Lucy dans l'Épisode 49.

RéférencesModifier