FANDOM

Chibi Sting
SPOILER
Attention en le lisant !
Lucy Ashley Chibi

Yajil (ヤジール, Yajīru) est un membre important d'Arbaless. Il semble que ce soit lui qui prenne les décisions administratives en l'absence de l'Empereur Spriggan. Il s'agit du ministre d'Arbaless et du grand-père d'Ajil.

ApparenceModifier

Yajil est un homme âgé de taille moyenne. Il a des cernes noirs, des cheveux mi-longs noirs quasiment absents, une moustache longue qui lui arrive jusqu'à l’extrémité du visage ainsi qu'une légère barbe blanche. Il est maigre et petit de taille. Néanmoins on peut noter qu'il possède un torse et un cou imposants. Il se tient à l'aide une canne de bois.

Personnalité Modifier

Il semble être un homme compréhensif et bon négociateur. Il est aussi très intelligent comme le montre le fait qu'il batte facilement Makarof au Legenca, un jeu de cartes d'Arbaless, et le fait qu'il explique ce que signifie être roi. Il est affectueux envers les personnes proches de lui comme la famille.

HistoireModifier

Arc ArbalessModifier

Yajil rit

Yajil joue aux cartes avec Makarof.

Il apparaît dans l'arc Arbaless, on le voit discuter et jouer aux cartes Legenca avec Makarof Draer. Quelques instants après, c'est le retour de l'Empereur Spriggan après un an d'absence, les gens crient de joie dans les rues et Yajil demande à Makarof de rentrer chez lui une fois que la négociation sera faite , mais alors que Makarof est bouche bée quand il voit qui est l'empereur, Yajil lui dit que sa jeunesse éternelle est vraiment quelque chose d'enviable.

Yajil présente Makarof

Yajil présente Makarof à l'Empereur Spriggan

Peu après, alors que l'empereur est accueilli par quatre de ses Spriggan Twelve qui sont Inbel Yura, Ajil Lamur , Dimaria Iesta et August, Yajil vient souhaiter la bienvenue à l'immortel, bien qu'il n'ose s'approcher. Le mage noir lui dit alors qu'il peut et que le dieu Ankseram est généreux ces derniers jours. Yajil lui explique que quelqu'un comme lui peut avoir son âme aspirée simplement en restant trop près. Il présente le messager d'Ishgar qui n'est autre que Makarof et demande à son empereur s'il peut lui accorder audience. Alors qu'Inbel reproche à Yajil d'avoir amené un invité étranger à l'intérieur du palais sans l'avoir indiquer dans les documents officiels, l'empereur Spriggan accepte malgré tout.

Yajil triste qu'Ajil se soit fait vaincre

Yajil triste qu'Ajil se soit fait vaincre.

On revoit Yajil bien plus tard, pendant la bataille d'Arbaless au côté de Zeleph et Inbel Yura. Celui-ci les informe alors que Brandish Myuh et Ajil Lamur se sont fait éliminer. Toutefois il n'arrive pas y croire et semble très triste que son petit-fils Ajil Lamur soit mort. Toutefois Zeleph corrige Inbel et lui dit que personne n'est encore mort.

Détails Supplémentaires Modifier

  • Yajil est le grand-père d'Ajil Lamur et semble très attaché à celui-ci.

NavigationModifier

Sur le réseau FANDOM

Wiki au hasard