FANDOM

Tu sais Mavis, si ce jour-là, tu n'avais pas été là, eh bien, je serais morte à l'heure qu'il est. C'est à ce moment que je me suis décidée. Je serais celle qui te protègera, Mavis.

— Zera à Mavis Vermillion dans " Le Lac au clair de Lune "

Zera En savoir plus jaune (ゼーラ, Zēra) est la fille du Maître de la Guilde Red Lizard, Jiself. Elle est l'une des deux seules survivantes lors de la guerre qui a lieu entre les Red Lizard et Blue Skull.

C'était un personnage exclusif à Fairy Tail Zerø, un spin-off de Fairy Tail, jusqu’à son apparition dans le chapitre 490.

Apparence Modifier

Zera est de petite taille avec des cheveux mi-longs et attachés en deux couettes basses. Elle a une frange qui part sur les côtés et une mèche qui part vers le haut.

En l'an X679, elle porte une veste avec une cravate et une chemise en dessous, une jupe, un collant, des bottes ainsi qu'un sac.

Sept ans après, elle est beaucoup plus grande en taille, elle porte toujours des couettes mais elle a les cheveux beaucoup plus longs attachés avec des rubans, et sa frange ne part plus que d'un seul côté. Elle porte une robe sans manche et des gants assortis partant de ses poignets et qui vont jusqu’à ses demi bras ainsi qu'un collant noir et des bottes de couleur clair, avec des rubans attachés qui, eux, sont de couleur sombres.

Personnalité Modifier

Zera a l'air imbu d'elle même et méchante envers les autres, surtout envers Mavis auquelle elle disait des choses désagréables. Quand celle-ci rentre de l'école, elle se plaint des autres qui étaient trop bêtes. Cependant sept ans après, elle est beaucoup plus gentille avec Mavis et semble l'adorer.

Histoire Modifier

Chibi Sting
SPOILER
Attention en le lisant !
Lucy Ashley Chibi

Arc Arbaless Modifier

Zeira face à gajil

Zera fait face à Gajil.

Alors que Gajil s'était fait aspirer par Bloodman, et se faisant passer pour mort, il se réveille dans un endroit complètement inconnu. Soudain, une personne vient à lui. Elle se présente sous le nom de Zera, l'une des fées originelles.

Elle se cache cependant derrière un arbre à cause de sa nervosité du fait de voir de nouvelles personnes. Gajil dit ne pas la trouver très sur d'elle à cause de ce qui vient de se passer. Le chasseur de dragon lui demande s'ils sont au paradis ou en enfer, et Zera lui répond qu'il est bien vivant. Elle lui explique qu'une personne (Eileen) vient d'activer un pouvoir magique dans le monde entier ; Résultat, toutes les personnes ont été téléportés dans des endroits différents, dont Gajil. Elle suppose donc, qu'au moment même où il s'est fait aspirer vers l'autre monde, la magie a pu changer sa destination. Gajil lui demande où est ce qu'ils sont, ce à quoi elle répond qu'ils sont sur l'île de Tenrô, qui a fusionné avec le continent. Mais elle reste tout de même la terre sacrée de Fairy Tail. Le mage d'acier lui demande qui est t-elle exactement, ce à quoi elle se présente sous le nom de Zera, et que la raison de sa présence est dûe à Mavis, lorsqu'elle est revenue à la vie au même moment que la magie de reconstruction d'Eileen qui est apparue. Et quand elle s'est réveillée, elle a pu revenir en tant qu'illusion. Elle suppose donc qu'elle disparaîtra à nouveau lorsque Mavis se souviendra d'elle une nouvelle fois. Zera finit par sortir de sa cachette et lui demande s'il l'a voit et s'il l'entend bien, ce que Gajil approuve. Zera en conclue donc que la magie de Mavis est devenue plus puissante. Gajil finit par couper la conversation disant qu'il n'y a plus de temps à perdre ici. La jeune mage le confirme disant qu'ils protègeront Fairy Tail ensemble et qu'ils sont du même camp.

Zeira s'adresse par télépathie

Zera s'adresse à tous les membres de Fairy Tail par télépathie

Elle décide alors de s'adresser à tous les mages de Fairy Tail par télépathie. Elle leur explique toute la situation dûe au sort d'Eileen, et leur dit également que Mavis est en danger. Elle leur demande donc d'aller directement à la guilde pour la protéger, car elle est comme une mère pour eux, sans cependant annoncer son identité. Malgré cela, les mages l'écoutent.

Zeira est embarassée

Zera est embarrassée par la remarque de Gajil

Remarquant que Zera parle avec trop de précipitation, Gajil lui demande de parler avec plus de charme et de diplomatie. La jeune fille n'en manque pas de rougir de gêne à cause de cette remarque. Elle a bien évidemment indiqué le chemin au membres de Fairy Tail pour aller à la guilde, mais ces derniers doutent encore de la voix qu'ils entendent, mais après avoir entendu la voix de Gajil, ils sont rassurés, et partent ainsi protéger Mavis.

Histoire (Fairy Tail Zerø)Modifier

Arc du Jade de TenrôModifier

Zera rentrant de l'école anime

Zera rentrant de l'école.

On la voit pour la première fois quand celle-ci rentre de l'école. Elle se jette dans les bras de son père, celui-ci lui demandant si la journée s'est bien passée, elle répond que c'était ennuyant car tout le monde est bête. Son père lui propose ensuite les bottes que Mavis portait, mais elle refuse car celles-ci sont sales et que Mavis pourrait lui refiler des microbes.

Mavis est en train de sauver Zeira

Mavis venant aider Zera, coincée sous les décombres

Lors de l'attaque des Blue Skull, Mavis vient secourir Zera qui est coincée sous des décombres. Mavis la force alors à s'enfuir, mais Zera ne veut pas laisser son père et ses habits. Mavis lui dit alors que tout ça, elle le garde dans son coeur. Zera accepte ensuite de fuir, puis s'excuse pour toutes les méchancetés  qu'elle a dites et faites, et demande à ce qu'elles deviennent amies. Mavis en a les larmes aux yeux, et alors qu'elle se retourne pour lui dire qu'elle veut bien, elle voit Zera inconsciente sur le sol.

Zeira timide

Zera prenant peur quand elle apprend qu'une personne est sur l'île

Sept ans après, on la voit avec Mavis, et on apprend qu'elles sont toutes les deux les seules personnes survivantes. Quand elle apprend que quelqu'un est sur l'île, Zera panique, par peur de reparler à une personne. Durant le jeu de vérité entre Mavis et Yûri, Zera ne fait que regarder.

Zeira parvient à maîtriser sa magie

Zera manipule le feu

Suite à la demande de Mavis d'accompagner les trois étrangers pour retrouver le Jade de Tenrô, Zera se laisse convaincre par son amie de venir avec eux, afin de découvrir le monde. Mais, Zera ne fait pas confiance aux chasseurs de trésors, et souhaite protéger Mavis. Zera demande donc à celle-ci de lui apprendre la magie afin de mieux la protéger, et de l'aider à détruire la Guilde Blue Skull. Après l'enseignement de Zeleph, Zera parvient à maîtriser le feu. Par la suite on apprend que Zera n'est qu'une illusion crée par Mavis.

Aptitudes et CompétencesModifier

Magie du Feu : Après avoir rencontré Zeleph et avoir étudié la magie avec lui, Zera a obtenu l'aptitude de manipuler les flammes.

Télépathie : Zera a démontré ses aptitudes en matière de télépathie en communiquant avec tous les membres de la guilde de Fairy Tail.